Activation

Découverte un sentiment d’unité et de responsabilité

La découverte à travers ce bénévolat d’un sentiment d’unité et de responsabilité

commune avec les malades et les familles, face à leur l’expérience dans un hôpital, un EHPAD, une maison de retraite

Le travail des bénévoles est reconnu et plébiscité par les équipes soignantes elles-mêmes, qui admettent être focalisées sur l’efficacité des soins et ne pas disposer du temps nécessaire au dialogue.

Pour ceux qui le souhaitent, l’équipe de bénévoles offre donc pendant un moment choisi par le malade ou  sa famille, un temps d’écoute confidentiel, dans le respect des choix et de la culture de chacun.