Solidarité pour tous avec Dialogue Amical

La solidarité humaine est un lien fraternel et altruiste, qui témoigne d’une valeur sociale importante unissant le destin de tous les hommes les uns aux autres.

C’est une démarche humaniste qui fait prendre conscience que tous les hommes appartiennent à la même communauté d’intérêt : « vivre bien ensemble ».

Le bénévolat de solidarité n’est pas seulement de la compassion.

La première pulsion d'un  candidat bénévole, c'est le besoin de faire quelque chose qui "fasse sens pour la société". Dans ce désir, il ne s 'agit nullement de se demander à soi-même de se croire capable de changer le monde. Il s'agit simplement d'essayer, du mieux que l'on peut chaque jour, de rendre un peu moins invivable les quotidiens de chacun. Si vous portez en vous ce souhait, alors venez nous rejoindre : on s'éduquera ensemble et réciproquement.