un contexte spécifique dans un hôpital, un EHPAD ou une maison de retraite.

L’accompagnement des malades et des familles  s’exerce dans un contexte spécifique :

Ce contexte est celui de l’âge adulte jusqu’à la fin de la vie dans les situations les plus diverses rencontrées par tous les citoyens. Vous êtes-vous déjà retrouvé  dans un Hôpital, une maison de retraite ou un EHPAD ? Que ce soit pour vous-même, un membre de votre famille, un ami … ?

Vous souvenez-vous de votre état d’esprit en ce moment si particulier ? Angoissé, stressé, perdu, démuni, et seul bien qu’au milieu de professionnels prêts à vous aider, dépersonnalisé, un numéro dans une longue liste d’attente …

Converser avec vous de tout ou de rien ou bien rester en silence à vos côtés pendant cette attente, telle est la démarche de l’Association DIALOGUE AMICAL.